Par ma formation en management et stratégie d’entreprise et après une activité professionnelle exercée dans le secteur privé et public, mon parcours personnel m’a conduit à m’intéresser à la psychologie et aux différentes méthodes liées au bien-être.

Mon hypersensibilité et mes choix professionnels étaient bien trop souvent en désaccords et m’ont guidé vers la découverte de soi et l’ouverture aux changements.

J’ai très vite compris que certains de mes choix étaient liés à des peurs, peurs d’écouter sa « voie » intérieure, peur de se révéler, peur de s’affirmer…

Toutes ses peurs et conditionnements m’ont offert la possibilité d’expérimenter la vie, de développer mes capacités, de retirer à chaque expérience un masque de plus.

La sophrologie et la méditation ont été des outils puissants des talismans précieux sur mon chemin initiatique.

Ces méthodes m’ont apprises à goûter l’instant présent, à écouter ma boussole intérieure, à ressentir ma verticalité, à suivre mes objectifs et à voir avec le cœur. Par ma pratique assidue et les rituels quotidiens, j’ai relié tous les fils de ma personne en mon centre tel un mandala.

Cette connexion à moi-même a mis en lumière un décalage certain entre ma profession du moment et ma raison d’être.

J’ai choisi de suivre la trajectoire du cœur et me suis formée à différentes méthodes de développement personnel telles que la sophrologie, la méditation, la programmation neuro-linguistique et la psychopathologie afin de révéler mon potentiel en empruntant la voie de l’accompagnement, de la transmission et du partage.

Mon leitmotiv aujourd’hui : Accompagner – Transmettre et Partager

J’ai l’intime conviction que chaque être à la capacité de se révéler, de fleurir à son rythme, de faire éclore ses propres couleurs, ses propres capacités.

C’est aujourd’hui ce qui m’anime, telle une « semeuse de graine ». J’accompagne les enfants, les adultes et les différences en favorisant un retour à soi, à l’instant présent et facilite l’accès aux ressources personnelles révélatrices de potentiels.

Aujourd’hui je suis à ma place, celle d’accompagnatrice de vie, celle de révélatrice de potentiel et celle de cheffe d’entreprise.

Et vous ? Êtes-vous prêt(e)s à expérimenter la voie du cœur ? Êtes-vous prêt(e)s à révéler votre potentiel ?

Au plaisir de partager, transmettre et vous accompagner.

Sabrina Barbosa

« Vous ne pouvez rien enseigner à un homme ; vous ne pouvez que l’aider à le découvrir en lui-même » Galilée